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dc.contributor.authorThior, Mariama
dc.date.accessioned2021-06-01T12:18:45Z
dc.date.available2021-06-01T12:18:45Z
dc.date.issued2021
dc.identifier.urihttp://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/283
dc.description.abstractL’écriture est un moyen par lequel toutes les personnes dépassées par un fait quelconque, d’une réalité dérangeante, ont la possibilité de mettre à nu certaines tares de la société, dénoncer des injustices en rapport avec la vie quotidienne des individus de façon globale. Quant à Nelly Arcan, son projet d’écriture a une visée d’ordre psychologique et personnel, c’est-à-dire une ambition de se libérer ou une quête de la beauté hallucinante à l’image de la Scrhtroumfett1 . Sa révolte prend la forme d’une écriture crue, au style débridé, à l’expression libre, et au langage lascif qui dépasse l’imaginaire d’un lecteur et d’une lectrice non avertis. C’est dans ce sillage que s’inscrivent ses trois premiers romans considérés comme une trilogie, Putain2 , A ciel ouvert3 et Folle. En effet, elle y dévoile sa hantise, son dégoût à l’égard des hommes, sa dislocation avec son père, le silence coupable de sa mère, ses nombreux déboires, etc.en_US
dc.language.isofren_US
dc.relation.ispartofseries2;6
dc.subjectEcritureen_US
dc.subjectStylistiqueen_US
dc.subjectTrilogieen_US
dc.subjectEcriture littéraireen_US
dc.titleExpressions indécentes et libération de la parole chez Nelly Arcanen_US
dc.typeArticleen_US
dc.territoireen_US


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