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dc.contributor.authorGoudiaby, Jean-Alain
dc.contributor.authorDiatta, Michelle
dc.date.accessioned2025-01-10T17:07:32Z
dc.date.available2025-01-10T17:07:32Z
dc.date.issued2024
dc.identifier.urihttp://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/2227
dc.description.abstractLa propagation de la Covid-19 a entraîné la fermeture des établissements scolaires, obligeant enseignant-es à devoir repenser leurs méthodes d’encadrement des apprenants. L’enseignement à distance est alors testé. Cette « nouvelle manière » s’est confrontée autant aux pratiques enseignantes qu’au contexte de leur mise en œuvre dans le Sahel. Les enseignant-es ont gardé des liens pédagogiques durant cette période et ont continué à préparer les élèves aux examens. Cette période aura permis une réflexivité et des « bricolages » salutaires dans les manières d’enseigner. Elle aura également été révélatrice d’inégalités dans la pratique enseignante, notamment pour les enseignantes qui doivent davantage s’ajuster aux univers familiaux et culturels.en_US
dc.language.isofren_US
dc.relation.ispartofseriesL'Ouest Saharien;Vol. 19/No. 2; pp. 287-307
dc.subjectCovid-19en_US
dc.subjectEnseignement à distanceen_US
dc.titleEnseigner en classe d’examen au Sénégal en temps de Covid-19en_US
dc.typeArticleen_US
dc.territoireRégion de Ziguinchoren_US


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