dc.contributor.author | Goudiaby, Jean-Alain | |
dc.contributor.author | Diatta, Michelle | |
dc.date.accessioned | 2025-01-10T17:07:32Z | |
dc.date.available | 2025-01-10T17:07:32Z | |
dc.date.issued | 2024 | |
dc.identifier.uri | http://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/2227 | |
dc.description.abstract | La propagation de la Covid-19 a entraîné la fermeture des établissements scolaires, obligeant enseignant-es à devoir repenser leurs méthodes d’encadrement des apprenants. L’enseignement à distance est alors testé. Cette « nouvelle manière » s’est confrontée autant aux pratiques enseignantes qu’au contexte de leur mise en œuvre dans le Sahel. Les enseignant-es ont gardé des liens pédagogiques durant cette période et ont continué à préparer les élèves aux examens. Cette période aura permis une réflexivité et des « bricolages » salutaires dans les manières d’enseigner. Elle aura également été révélatrice d’inégalités dans la pratique enseignante, notamment pour les enseignantes qui doivent davantage s’ajuster aux univers familiaux et culturels. | en_US |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.relation.ispartofseries | L'Ouest Saharien;Vol. 19/No. 2; pp. 287-307 | |
dc.subject | Covid-19 | en_US |
dc.subject | Enseignement à distance | en_US |
dc.title | Enseigner en classe d’examen au Sénégal en temps de Covid-19 | en_US |
dc.type | Article | en_US |
dc.territoire | Région de Ziguinchor | en_US |