Show simple item record

dc.contributor.authorNdiaye, Bounama
dc.date.accessioned2023-04-20T09:13:36Z
dc.date.available2023-04-20T09:13:36Z
dc.date.issued2021
dc.identifier.urihttp://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/1760
dc.description.abstractLe caractère informel de l’économie sénégalaise avec différents acteurs, engendre beaucoup de difficultés pour le developpement de projet rentable. Pour pallier ces difficultés, le gouvernement mise sur un pilier moteur qui est l’entrepreneuriat. Ce travail de recherche a pour objectif de montrer l’impact des acteurs socio-culturels c’est à dire les familles, l‘entourage et les guides religieux dans le developpement des activités entrepreneuriales. Pour atteindre cet objectif, nous avons eu comme terrains Ziguinchor, et avons utilisé une méthodologie hypothético-déductive dans une approche exploratoire quantitative. Les résultats issus de notre travail montrent que la décision d’entreprendre est motivé par l’entourage des entrepreneurs, le choix d’investissement dépend du guide religieux et le principal financeur de l’activité entrepreneuriale de ces petites entreprises demeure la famille. De manière générale, les acteurs socio-culturels ont un impact positif dans le développement de l’entrepreneuriat.en_US
dc.language.isofren_US
dc.subjectImpacten_US
dc.subjectEntrepreneuriaten_US
dc.subjectActeurs socio-culturelsen_US
dc.subjectDéveloppementen_US
dc.titleImpact des acteurs socio-culturels sur le développement de l’entrepreneuriat au Sénégalen_US
dc.typeMémoireen_US
dc.territoireRégion de Ziguinchoren_US


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record