Centre de ressources virtuel des Rivières du Sud
  • Accueil
  • Collections
    • Collections de l'UASZ
    • Collections de Casadoc
    • Parcours Thématiques
  • Dépôts
  • En savoir plus
    • À propos
    • Actualités
    • Accueil
    • Collections
      • Collections de l'UASZ
      • Collections de Casadoc
      • Parcours Thématiques
    • Dépôts
    • En savoir plus
      • À propos
      • Actualités
    • Login
    View Item 
    •   DSpace Home
    • Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ)
    • UFR des Sciences et Technologies (ST)
    • Mémoires UFR ST
    • View Item
    •   DSpace Home
    • Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ)
    • UFR des Sciences et Technologies (ST)
    • Mémoires UFR ST
    • View Item
    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

    Browse

    All of DSpaceCommunities & CollectionsTitlesAuthorsSubjectsBy Issue Datexmlui.ArtifactBrowser.Navigation.browse_territoireThis CollectionTitlesAuthorsSubjectsBy Issue Datexmlui.ArtifactBrowser.Navigation.browse_territoire

    My Account

    LoginRegister

    Statistics

    View Usage Statistics

    Automatisation de la gestion administrative du département d’informatique de l’université Assane Seck de Ziguinchor (AGADI-UASZ).

    Thumbnail
    View/Open
    Memoire Master 2 de Ndickou Diop.pdf (2.985Mb)
    Date
    2019
    Author
    Diop, Ndickou
    Metadata
    Show full item record
    Abstract
    Le département d’informatique, comme tous les départements de l’UASZ occupe une place très importante sur les activités pédagogiques et de recherche de l’université. La gestion du département est une tache assez complexe et elle prend en charge la coordination de toutes ses activités. Le chef de département est chargé de la coordination et il a beaucoup de tâches à sa charge telles que la gestion des absences (Autorisation d’absence, Ordre de mission), du budget, des matériels alloués au département ainsi que les enseignants et leurs étudiants. Il est aidé dans ce travail par une assistante. Pour mieux gérer ces tâches, le Chef du département d’informatique a jugé utile de mettre en place une application pour la gestion du dit département. Cette application nommée AGADI UASZ permet, comme son nom l’indique, l’automatisation de la gestion administrative du département d’informatique de l’UASZ. Elle permet de :  Dématérialiser la gestion des demandes d’autorisation d’absences, d’ordres de mission, les demandes de subvention etc. ;  gérer automatiquement le budget du département;  gérer l’historique des demandes et des activités du département ;  gérer les dotations au niveau du département ;  gérer le personnel ;  gérer la programmation des rencontres (réunions) du département. Pour mettre en place cette application, nous nous sommes proposés d’utiliser le processus 2TUP. Une spécification claire des besoins a permis de formaliser les données avec UML (Unified Modeling Language) et de les stocker dans MySQL (My Structured Query Language). Une implémentation avec PHP objet nous a permis de disposer d’une application fiable et optimale qui répond aux besoins du chef de département.
    URI
    http://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/1033
    Collections
    • Mémoires UFR ST

    Ce centre de ressources a été réalisé en partenariat avec et financé par:
    Contact Us | Send Feedback
     

    Ce centre de ressources a été réalisé en partenariat avec et financé par:
    Contact Us | Send Feedback