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dc.contributor.authorFaye, Bouna
dc.date.accessioned2023-01-23T16:45:40Z
dc.date.available2023-01-23T16:45:40Z
dc.date.issued2020
dc.identifier.issn2706 – 6312
dc.identifier.urihttp://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/1653
dc.description.abstractCet article discute de la problématique de l’échec amoureux dans Madame Bovary de Gustave Flaubert. L’amour dont il s’agit, en tant que thématique d’écriture et de recherche, a toujours eu une place privilégiée dans le paysage littéraire français, surtout dans celui du XIXe siècle. Thème principal de l’oeuvre, il fonde l’armature textuel dans lequel l’héroïne, Emma, rêvant d’un amour « parfait », à la manière de Roméo et Juliette, est victime de ses passions. En déphasage notoire avec un mari taciturne qui symbolise la médiocrité à tout point de vue, elle finit par s’éteindre en se suicidant. Le mari, Charles, meurtri, s’en suivra peu après. L’auteur, avec un style plein d’apprêt et une sensibilité exacerbée, peint remarquablement la crise des valeurs de la société française de son temps. Il s’inscrit ainsi dans l’orthodoxie, comme ses aînés, tels que Stendhal, Balzac, George Sand..., en s’appuyant sur une matière première dominante du genre romanesque.en_US
dc.language.isofren_US
dc.relation.ispartofseriesAkofena, Revue scientifique des Sciences du Langage, Lettres, Langues & Communication;No 001
dc.subjectAdultèreen_US
dc.subjectAmouren_US
dc.subjectEspoiren_US
dc.subjectDéchéanceen_US
dc.subjectEchecen_US
dc.subjectHéroïneen_US
dc.subjectPassionen_US
dc.subjectRêveen_US
dc.titleLa mise en scène de l'échec amoureux dans Madame Bovary de Gustave Flauberten_US
dc.typeArticleen_US
dc.territoireAutre territoireen_US


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