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dc.contributor.authorGoudiaby, Jean Alain
dc.contributor.authorDiop, Babacar
dc.contributor.authorDiallo, Bintou
dc.date.accessioned2022-06-30T10:12:34Z
dc.date.available2022-06-30T10:12:34Z
dc.date.issued2022
dc.identifier.urihttp://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/1571
dc.description.abstractLes études sur les inégalités en éducation en Afrique francophone constituent des thèmes de recherche en développement. Au Sénégal, après le débat sur la démocratisation quantitative liée à l’accès et au maintien des enfants à l’école, la question de la qualité est de nos jours au centre des préoccupations. La libéralisation du secteur de l’éducation dans les années 1990 ouvre de nouvelles formes d’inégalités entre le privé et le public. Avec l’arrivée de la pandémie de la Covid-19, les inégalités se voient renforcées, car les établissements n’ont pas les mêmes ressources et capacités d’adaptation. Ainsi, seront analysées les réponses différenciées des établissements publics et privés. À partir de données qualitatives et quantitatives collectées, entre novembre 2020 et avril 2021, on peut voir que la mise en œuvre du protocole sanitaire et de la continuité pédagogique confirme les meilleures dispositions des écoles privées catholiques et laïques élitistes à s’adapter à la crise, compte tenu de leur histoire, de leur mode de gouvernance et de leurs moyens financiers ainsi que de ceux des familles.en_US
dc.language.isofren_US
dc.relation.ispartofseriesL’éducation en débats : analyse comparée;vol. 12/ N° 1
dc.subjectCovid-19en_US
dc.subjectEtablissements scolairesen_US
dc.subjectInégalitésen_US
dc.subjectMarchandisationen_US
dc.subjectSénégalen_US
dc.titleÉcoles publiques et écoles privées au Sénégal : des réponses différentiées face à la Covid-19en_US
dc.typeArticleen_US
dc.territoireRégion de Ziguinchoren_US


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