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    La communication du tourisme dans une zone de conflit : le cas des communes de Ziguinchor et Djembéring (Basse Casamance)

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    diaw_memoire_2020.pdf (3.362Mb)
    Date
    2020
    Author
    Diaw, Pape Mactar
    Metadata
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    Abstract
    Le développement du tourisme dans une localité dépend de plusieurs éléments indispensables, la stabilité notamment; pour dire que le tourisme se voit difficilement évoluer dans une situation instable et dans un espace géographique menacé. C’est vraisemblablement le même constat qui est fait sur les territoires dits instables. En effet, il est évident, voire même très évident que le tourisme reste très sensible à l’instabilité politique d’un pays, aux guerres, bref aux nombreuses perturbations de tout type : épidémie, comme c’est le cas du covid-19 actuellement ou tout simplement la crise casamançaise dans le cas échéant. Dans les territoires où les conflits internes sont présents ou des crises récurrentes, le tourisme devient vite une cible fragile. A ce titre, la communication du tourisme au niveau interne pourrait aider à maintenir ce secteur qui dans un contexte de crise se détériore progressivement. Cependant, dans cette étude, nous avons relevé plusieurs cas dans le traitement de l’information et de la communication dans des zones de conflit qui entravent la communication touristique, autrement dit, la promotion du produit en tant que territoire. C’est précisément la couverture médiatique qui fait défaut avec en face la naissance des médias modernes. De surcroit, les acteurs du tourisme en ce qui concerne ce pôle qui travers un problème d’image à cause du conflit trentenaire, restent léthargiques face à cette problématique. Ce mémoire est donc, un travail qui se penche sur une problématique de la communication du tourisme dans les zones de conflit à travers une analyse sur le rapport tourisme inter conflit dans les communes de Ziguinchor et Djembéring.
    URI
    http://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/1150
    Collections
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