dc.description.abstract | L’objectif de ce mémoire de recherche est de mieux comprendre le lien de causalité entre la
diversification et la performance commerciale. En effet, ce document présente une synthèse des
différentes propositions théoriques effectuées tout en examinant l’évolution du concept de la
performance commerciale et les débats actuels. Nous avons observé des tendances
contradictoires de convergence et de divergence sur ce sujet à travers la littérature concernant
le secteur financier d’une manière générale. Cependant, la majorité des études par exemple
(Laeven et Livine, 2007), (Meyer et Heyder, 1989) montrent qu’il existe une corrélation plutôt
positive entre diversification et performance commerciale. Cette étude permet de déterminer
l’influence de la stratégie de diversification sur la performance commerciale. Et donc nous
avons recueilli les informations par le biais des entretiens semi direct auprès des dirigeants de
la BHS. Les résultats ont monté que l’impact de la diversification sur la performance
commerciale est plutôt positif en ce qui concerne le type de diversification qu’ils ont mise en
œuvre et qui n’est rien d’autre que la diversification liée ou concentrique. | en_US |