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dc.contributor.authorDéme, Débo
dc.date.accessioned2021-10-28T11:42:23Z
dc.date.available2021-10-28T11:42:23Z
dc.date.issued2019
dc.identifier.urihttp://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/1078
dc.description.abstractL’objectif de ce mémoire de recherche est de mieux comprendre le lien de causalité entre la diversification et la performance commerciale. En effet, ce document présente une synthèse des différentes propositions théoriques effectuées tout en examinant l’évolution du concept de la performance commerciale et les débats actuels. Nous avons observé des tendances contradictoires de convergence et de divergence sur ce sujet à travers la littérature concernant le secteur financier d’une manière générale. Cependant, la majorité des études par exemple (Laeven et Livine, 2007), (Meyer et Heyder, 1989) montrent qu’il existe une corrélation plutôt positive entre diversification et performance commerciale. Cette étude permet de déterminer l’influence de la stratégie de diversification sur la performance commerciale. Et donc nous avons recueilli les informations par le biais des entretiens semi direct auprès des dirigeants de la BHS. Les résultats ont monté que l’impact de la diversification sur la performance commerciale est plutôt positif en ce qui concerne le type de diversification qu’ils ont mise en œuvre et qui n’est rien d’autre que la diversification liée ou concentrique.en_US
dc.language.isofren_US
dc.subjectDiversificationen_US
dc.subjectPerformance commercialeen_US
dc.titleInfluence de la stratégie de diversification du portefeuille d'activités sur la performance commerciale des entreprises sénégalaises : cas de la banque de l'habitat.en_US
dc.typeMémoireen_US
dc.territoireRégion de Ziguinchoren_US


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