Centre de ressources virtuel des Rivières du Sud
  • Accueil
  • Collections
    • Collections de l'UASZ
    • Collections de Casadoc
    • Parcours Thématiques
  • Dépôts
  • En savoir plus
    • À propos
    • Actualités
    • Accueil
    • Collections
      • Collections de l'UASZ
      • Collections de Casadoc
      • Parcours Thématiques
    • Dépôts
    • En savoir plus
      • À propos
      • Actualités
    • Login
    View Item 
    •   DSpace Home
    • Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ)
    • UFR des Sciences Economiques et Sociales (SES)
    • Mémoires UFR SES
    • View Item
    •   DSpace Home
    • Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ)
    • UFR des Sciences Economiques et Sociales (SES)
    • Mémoires UFR SES
    • View Item
    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

    Browse

    All of DSpaceCommunities & CollectionsTitlesAuthorsSubjectsBy Issue Datexmlui.ArtifactBrowser.Navigation.browse_territoireThis CollectionTitlesAuthorsSubjectsBy Issue Datexmlui.ArtifactBrowser.Navigation.browse_territoire

    My Account

    LoginRegister

    Statistics

    View Usage Statistics

    Influence de la stratégie de diversification du portefeuille d'activités sur la performance commerciale des entreprises sénégalaises : cas de la banque de l'habitat.

    Thumbnail
    View/Open
    dème_memoire_2019.pdf (1.241Mb)
    Date
    2019
    Author
    Déme, Débo
    Metadata
    Show full item record
    Abstract
    L’objectif de ce mémoire de recherche est de mieux comprendre le lien de causalité entre la diversification et la performance commerciale. En effet, ce document présente une synthèse des différentes propositions théoriques effectuées tout en examinant l’évolution du concept de la performance commerciale et les débats actuels. Nous avons observé des tendances contradictoires de convergence et de divergence sur ce sujet à travers la littérature concernant le secteur financier d’une manière générale. Cependant, la majorité des études par exemple (Laeven et Livine, 2007), (Meyer et Heyder, 1989) montrent qu’il existe une corrélation plutôt positive entre diversification et performance commerciale. Cette étude permet de déterminer l’influence de la stratégie de diversification sur la performance commerciale. Et donc nous avons recueilli les informations par le biais des entretiens semi direct auprès des dirigeants de la BHS. Les résultats ont monté que l’impact de la diversification sur la performance commerciale est plutôt positif en ce qui concerne le type de diversification qu’ils ont mise en œuvre et qui n’est rien d’autre que la diversification liée ou concentrique.
    URI
    http://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/1078
    Collections
    • Mémoires UFR SES

    Ce centre de ressources a été réalisé en partenariat avec et financé par:
    Contact Us | Send Feedback
     

    Ce centre de ressources a été réalisé en partenariat avec et financé par:
    Contact Us | Send Feedback