Centre de ressources virtuel des Rivières du Sud
  • Accueil
  • Collections
    • Collections de l'UASZ
    • Collections de Casadoc
    • Parcours Thématiques
  • Dépôts
  • En savoir plus
    • À propos
    • Actualités
    • Accueil
    • Collections
      • Collections de l'UASZ
      • Collections de Casadoc
      • Parcours Thématiques
    • Dépôts
    • En savoir plus
      • À propos
      • Actualités
    • Login
    View Item 
    •   DSpace Home
    • Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ)
    • UFR des Sciences Economiques et Sociales (SES)
    • Mémoires UFR SES
    • View Item
    •   DSpace Home
    • Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ)
    • UFR des Sciences Economiques et Sociales (SES)
    • Mémoires UFR SES
    • View Item
    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

    Browse

    All of DSpaceCommunities & CollectionsTitlesAuthorsSubjectsBy Issue Datexmlui.ArtifactBrowser.Navigation.browse_territoireThis CollectionTitlesAuthorsSubjectsBy Issue Datexmlui.ArtifactBrowser.Navigation.browse_territoire

    My Account

    LoginRegister

    Statistics

    View Usage Statistics

    Impact des acteurs socio-culturels sur le développement de l’entrepreneuriat au Sénégal

    Thumbnail
    View/Open
    ndiaye_memoire_2021.pdf (1.858Mb)
    Date
    2021
    Author
    Ndiaye, Bounama
    Metadata
    Show full item record
    Abstract
    Le caractère informel de l’économie sénégalaise avec différents acteurs, engendre beaucoup de difficultés pour le developpement de projet rentable. Pour pallier ces difficultés, le gouvernement mise sur un pilier moteur qui est l’entrepreneuriat. Ce travail de recherche a pour objectif de montrer l’impact des acteurs socio-culturels c’est à dire les familles, l‘entourage et les guides religieux dans le developpement des activités entrepreneuriales. Pour atteindre cet objectif, nous avons eu comme terrains Ziguinchor, et avons utilisé une méthodologie hypothético-déductive dans une approche exploratoire quantitative. Les résultats issus de notre travail montrent que la décision d’entreprendre est motivé par l’entourage des entrepreneurs, le choix d’investissement dépend du guide religieux et le principal financeur de l’activité entrepreneuriale de ces petites entreprises demeure la famille. De manière générale, les acteurs socio-culturels ont un impact positif dans le développement de l’entrepreneuriat.
    URI
    http://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/1760
    Collections
    • Mémoires UFR SES

    Ce centre de ressources a été réalisé en partenariat avec et financé par:
    Contact Us | Send Feedback
     

    Ce centre de ressources a été réalisé en partenariat avec et financé par:
    Contact Us | Send Feedback