Centre de ressources virtuel des Rivières du Sud
  • Accueil
  • Collections
    • Collections de l'UASZ
    • Collections de Casadoc
    • Parcours Thématiques
  • Dépôts
  • En savoir plus
    • À propos
    • Actualités
    • Accueil
    • Collections
      • Collections de l'UASZ
      • Collections de Casadoc
      • Parcours Thématiques
    • Dépôts
    • En savoir plus
      • À propos
      • Actualités
    • Login
    View Item 
    •   DSpace Home
    • Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ)
    • UFR des Lettres Arts et Sciences Humaines (LASHU)
    • Mémoire UFR LASHU
    • View Item
    •   DSpace Home
    • Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ)
    • UFR des Lettres Arts et Sciences Humaines (LASHU)
    • Mémoire UFR LASHU
    • View Item
    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

    Browse

    All of DSpaceCommunities & CollectionsTitlesAuthorsSubjectsBy Issue Datexmlui.ArtifactBrowser.Navigation.browse_territoireThis CollectionTitlesAuthorsSubjectsBy Issue Datexmlui.ArtifactBrowser.Navigation.browse_territoire

    My Account

    LoginRegister

    Statistics

    View Usage Statistics

    L’intégration sociale et linguistique des étudiants étrangers au Sénégal : cas des étudiants bissau-guinéens dans les établissements d’enseignement supérieur de la ville de Ziguinchor

    Thumbnail
    View/Open
    gassama_memoire_2023.pdf (2.849Mb)
    Date
    2023
    Author
    Gassama, El hadji Kéba
    Metadata
    Show full item record
    Abstract
    Le projet de cette étude découle d’une pratique de terrain où de nombreux aspects nous ont paru problématiques et pour le moins dignes d’attention. Notre étude s’inscrit dans le cadre des recherches en intégration sociale et linguistique. La langue constitue le pivot du programme d’intégration linguistique, scolaire et sociale. Les repères culturels et les stratégies d’apprentissage jouent aussi un rôle important dans le développement des compétences, puisqu’ils fournissent aux étudiants bissau-guinéens des outils d’enrichissement de leur compréhension de la société à laquelle ils doivent s’intégrer, d’une part, pour développer une plus grande autonomie comme apprenants, d’autre part.
    URI
    http://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/2241
    Collections
    • Mémoire UFR LASHU

    Ce centre de ressources a été réalisé en partenariat avec et financé par:
    Contact Us | Send Feedback
     

    Ce centre de ressources a été réalisé en partenariat avec et financé par:
    Contact Us | Send Feedback