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dc.contributor.authorTouré, Serigne Mor
dc.date.accessioned2025-01-10T17:06:25Z
dc.date.available2025-01-10T17:06:25Z
dc.date.issued2024
dc.identifier.urihttp://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/2226
dc.description.abstractCe mémoire explore l'usage des techniques d’apprentissage automatique pour segmenter les clients, facteur déterminant pour les entreprises qui aspirent à une meilleure interaction et compréhension avec leur clientèle. Ce processus implique l'analyse de grands ensembles de données afin de regrouper les clients en fonction de leurs comportements d'achat, de leurs choix préférentiels et de leurs données démographiques. Cela permet également de personnaliser les offres et les initiatives marketing, ce qui augmente la fidélité des clients et stimule les revenus. Les récents progrès dans les nouvelles techniques d'apprentissage automatique ont considérablement amélioré la précision des modèles de segmentation client, ouvrant ainsi de nouveaux horizons dans des domaines variés comme le commerce électronique, la finance, la santé, l'éducation et les télécommunications. À travers une étude de cas pratique, ce mémoire démontre comment une entreprise peut mettre en œuvre efficacement le machine learning pour segmenter sa clientèle, adapter ses stratégies marketing et améliorer ses performances commerciales.en_US
dc.language.isofren_US
dc.subjectApprentissage automatiqueen_US
dc.subjectAnalyse de donnéesen_US
dc.subjectSegmentation clienten_US
dc.subjectMarketingen_US
dc.subjectDonnéesen_US
dc.titleLa segmentation automatique des clients par machine learning : Généralité, état de l’art et étude de casen_US
dc.typeMémoireen_US
dc.territoireRégion de Ziguinchoren_US


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