dc.contributor.author | Touré, Lamine | |
dc.date.accessioned | 2024-01-25T09:48:39Z | |
dc.date.available | 2024-01-25T09:48:39Z | |
dc.date.issued | 2020 | |
dc.identifier.isbn | 978-2-343-22387-2 | |
dc.identifier.uri | http://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/2024 | |
dc.description.abstract | Le griot Manding, qui a longtemps exercé toutes les
fonctions sociales dans la société traditionnelle, se trouve aujourd’hui
réduit à un simple quémandeur. Pourtant, malgré le changement social et
le regard méprisant sur sa personne, il est toujours sollicité pour jouer son
rôle social, moment qu’il transforme en pouvoir dans la mesure où il
impose le don à son public contre son service. Ce qui fait de lui un
personnage craint qui dénigre publiquement tous ceux qui refusent de lui
donner quelque chose. | en_US |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.relation.ispartofseries | REVUE INTERNATIONALE DES SCIENCES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES;No1 | |
dc.subject | Tradition | en_US |
dc.subject | Griot manding | en_US |
dc.subject | Fonction sociale | en_US |
dc.subject | Don | en_US |
dc.subject | Casamance | en_US |
dc.title | La place et le rôle du griot manding dans les baptêmes : cas du village de Maroncounda | en_US |
dc.type | Article | en_US |
dc.territoire | Région de Ziguinchor | en_US |