dc.contributor.author | Diallo, Coumba Sow | |
dc.date.accessioned | 2022-03-10T09:16:31Z | |
dc.date.available | 2022-03-10T09:16:31Z | |
dc.date.issued | 2022 | |
dc.identifier.uri | http://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/1429 | |
dc.description.abstract | Dans le cadre de l'obtention de notre diplôme de MASTER en Management des Systèmes
d’Information Automatisée (MSIA) à l'Université de Ziguinchor, nous avons été appelés à
réaliser un projet de fin d'études afin de clôturer notre formation du second cycle universitaire.
C'est ainsi que nous avons eu l'occasion d'approfondir nos connaissances théoriques par la
conception et la réalisation d'une application de gestion scolaire pour l’Institut Africain de
Traiding Boursier (I.A.T.B). Cette application a été conçue dans le dessein de gérer les
insciptions ainsi que les emplois du temps des étudiants afin de faciliter les tâches à
l’administration. Ainsi, son principal objectif est de faire les inscriptions en ligne et de générer
automatiquement les emplois du temps de chaque étudiant et des professeurs. Permettre aussi
aux parents d’acceder au système afin d’effectuer certaines actions. Pour atteindre cet objectif,
nous avons créé une application web, modélisée à partir du langage UML (langage de
modélisation unifié). Le langage de programmation choisi est le langage PHP (Hypertext
Preprocessor) et le système de gestion de base de données (SGBD) est MySQL. Il faut noter
que l'outil Visual Paradigm nous a été utile pour dessiner et gérer les différents diagrammes
UML. Ce travail a été éffectué sous le tutorat du docteur Marie NDIAYE DIOP. | en_US |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.subject | Institut Africain de Traiding Boursier (I.A.T.B) | en_US |
dc.subject | Visual Paradigm | en_US |
dc.subject | système de gestion de base de données (SGBD) | en_US |
dc.title | Conception et implémentation d'une application de gestion scolaire de l'Institut Africain Trading Boursier | en_US |
dc.type | Mémoire | en_US |
dc.territoire | Région de Ziguinchor | en_US |