Show simple item record

dc.contributor.authorGassama, El hadji Kéba
dc.date.accessioned2025-01-20T15:52:06Z
dc.date.available2025-01-20T15:52:06Z
dc.date.issued2023
dc.identifier.urihttp://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/2241
dc.description.abstractLe projet de cette étude découle d’une pratique de terrain où de nombreux aspects nous ont paru problématiques et pour le moins dignes d’attention. Notre étude s’inscrit dans le cadre des recherches en intégration sociale et linguistique. La langue constitue le pivot du programme d’intégration linguistique, scolaire et sociale. Les repères culturels et les stratégies d’apprentissage jouent aussi un rôle important dans le développement des compétences, puisqu’ils fournissent aux étudiants bissau-guinéens des outils d’enrichissement de leur compréhension de la société à laquelle ils doivent s’intégrer, d’une part, pour développer une plus grande autonomie comme apprenants, d’autre part.en_US
dc.language.isofren_US
dc.subjectIntégration socialeen_US
dc.subjectLinguistiqueen_US
dc.subjectIntégration scolaireen_US
dc.subjectIntégration culturelleen_US
dc.subjectFormationen_US
dc.subjectUniversitéen_US
dc.titleL’intégration sociale et linguistique des étudiants étrangers au Sénégal : cas des étudiants bissau-guinéens dans les établissements d’enseignement supérieur de la ville de Ziguinchoren_US
dc.typeMémoireen_US
dc.territoireRégion de Ziguinchoren_US


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record