L’intégration sociale et linguistique des étudiants étrangers au Sénégal : cas des étudiants bissau-guinéens dans les établissements d’enseignement supérieur de la ville de Ziguinchor
dc.contributor.author | Gassama, El hadji Kéba | |
dc.date.accessioned | 2025-01-20T15:52:06Z | |
dc.date.available | 2025-01-20T15:52:06Z | |
dc.date.issued | 2023 | |
dc.identifier.uri | http://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/2241 | |
dc.description.abstract | Le projet de cette étude découle d’une pratique de terrain où de nombreux aspects nous ont paru problématiques et pour le moins dignes d’attention. Notre étude s’inscrit dans le cadre des recherches en intégration sociale et linguistique. La langue constitue le pivot du programme d’intégration linguistique, scolaire et sociale. Les repères culturels et les stratégies d’apprentissage jouent aussi un rôle important dans le développement des compétences, puisqu’ils fournissent aux étudiants bissau-guinéens des outils d’enrichissement de leur compréhension de la société à laquelle ils doivent s’intégrer, d’une part, pour développer une plus grande autonomie comme apprenants, d’autre part. | en_US |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.subject | Intégration sociale | en_US |
dc.subject | Linguistique | en_US |
dc.subject | Intégration scolaire | en_US |
dc.subject | Intégration culturelle | en_US |
dc.subject | Formation | en_US |
dc.subject | Université | en_US |
dc.title | L’intégration sociale et linguistique des étudiants étrangers au Sénégal : cas des étudiants bissau-guinéens dans les établissements d’enseignement supérieur de la ville de Ziguinchor | en_US |
dc.type | Mémoire | en_US |
dc.territoire | Région de Ziguinchor | en_US |