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dc.contributor.authorBa, Oumar Adama
dc.date.accessioned2024-10-25T08:38:19Z
dc.date.available2024-10-25T08:38:19Z
dc.date.issued2023
dc.identifier.issn2756 7362
dc.identifier.urihttp://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/2182
dc.description.abstractAu Sénégal, la gent féminine se heurte à des difficultés de divers ordres. Les premiers impactés de cette crise sont la jeune population scolarisée. Des améliorations sont visibles depuis quelques temps, le Sénégal s’efforçant tant bien que mal, depuis qu’il a ratifié les OMD, de faciliter l’accès à l’école à toute la population en âge d’être scolarisée. Nonobstant ces progrès notoires, la combinaison de beaucoup de facteurs socio-culturels et économiques continue d’être source de handicaps pour les jeunes filles. La déperdition scolaire des jeunes filles dans la région de Louga pourrait s’expliquer par : l’abandonnent des études et le redoublement. L’objectif de ce travail est de contribuer à une meilleure connaissance du terme de la déperdition au niveau du Lycée de Mbeuleukhé. Le guide d’entretien et le questionnaire ont été utilisés pour la collecte des données. Ces informations ont été soumises à une analyse quantitative et qualitative.en_US
dc.language.isofren_US
dc.relation.ispartofseriesRevue Africaine des Sciences de l’Éducation et de la Formation;Vol. 1/No. 2; Juillet 2023
dc.subjectÉducationen_US
dc.subjectDéperditionen_US
dc.subjectAbandonen_US
dc.subjectRedoublement et scolarisationen_US
dc.titleDéperdition scolaire des jeunes filles au niveau secondaire dans la région de Louga : cas du lycée de Mbeuleukhéen_US
dc.typeArticleen_US
dc.territoireRégion de Ziguinchoren_US


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