dc.contributor.author | Diatta, Amie | |
dc.date.accessioned | 2021-10-28T16:50:00Z | |
dc.date.available | 2021-10-28T16:50:00Z | |
dc.date.issued | 2019 | |
dc.identifier.uri | http://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/1100 | |
dc.description.abstract | Beaucoup d’instituts de formation adoptent l’approche par pédagogie dans leur
programme de formation. Or avec la pandémie due au COVID-19, les formations à distance
sont privilégiées particulièrement les formations en ligne. L’intérêt de ce travail qui est de
mener une étude de deux approches pédagogiques basées sur les objectifs dont la première est
celle implémentée sous Moodle et la seconde le modèle basé sur la Théorie des Espaces de
Connaissance basés sur les Objectifs Pédagogiques (EGbKST : Educational Goals based
Knowledge Space Theory).
Par contre, une différence existe entre ces deux approches dans leur implémentation
dans les plateformes d’e-learning
L’étude de ces deux approches a été réalisée d’une part sur le plan théorique et d’autre
part sur le plan pratique en l’application sur un cours de Programmation en Langage C. Nous
avons fait une étude comparative des 2 approches selon plusieurs critères. | en_US |
dc.language.iso | fr | en_US |
dc.subject | EGbKST (Educational Goals based Knowledge Space Theory) | en_US |
dc.subject | Moodle (Modular Object-Oriented Dynamic Learning Environment) | en_US |
dc.subject | Pédagogie par Objectif | en_US |
dc.subject | Formation A Distance | en_US |
dc.subject | Scénario | en_US |
dc.title | Etude de deux approches pédagogiques basées sur les objectifs dans la Formation à Distance. | en_US |
dc.type | Mémoire | en_US |
dc.territoire | Région de Ziguinchor | en_US |