Show simple item record

dc.contributor.authorDiatta, Amie
dc.date.accessioned2021-10-28T16:50:00Z
dc.date.available2021-10-28T16:50:00Z
dc.date.issued2019
dc.identifier.urihttp://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/1100
dc.description.abstractBeaucoup d’instituts de formation adoptent l’approche par pédagogie dans leur programme de formation. Or avec la pandémie due au COVID-19, les formations à distance sont privilégiées particulièrement les formations en ligne. L’intérêt de ce travail qui est de mener une étude de deux approches pédagogiques basées sur les objectifs dont la première est celle implémentée sous Moodle et la seconde le modèle basé sur la Théorie des Espaces de Connaissance basés sur les Objectifs Pédagogiques (EGbKST : Educational Goals based Knowledge Space Theory). Par contre, une différence existe entre ces deux approches dans leur implémentation dans les plateformes d’e-learning L’étude de ces deux approches a été réalisée d’une part sur le plan théorique et d’autre part sur le plan pratique en l’application sur un cours de Programmation en Langage C. Nous avons fait une étude comparative des 2 approches selon plusieurs critères.en_US
dc.language.isofren_US
dc.subjectEGbKST (Educational Goals based Knowledge Space Theory)en_US
dc.subjectMoodle (Modular Object-Oriented Dynamic Learning Environment)en_US
dc.subjectPédagogie par Objectifen_US
dc.subjectFormation A Distanceen_US
dc.subjectScénarioen_US
dc.titleEtude de deux approches pédagogiques basées sur les objectifs dans la Formation à Distance.en_US
dc.typeMémoireen_US
dc.territoireRégion de Ziguinchoren_US


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record