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dc.contributor.authorBarry, Mouhamadou Oury
dc.date.accessioned2021-10-28T16:49:24Z
dc.date.available2021-10-28T16:49:24Z
dc.date.issued2019
dc.identifier.urihttp://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/1099
dc.description.abstractAujourd’hui, la plupart des organisations œuvrent dans un environnement caractérisé par la mondialisation de l’économie, par une demande pour des produits/services personnalisés, par une concurrence de plus en plus vive en matière de nouvelles capacités productives et de compétences distinctives et par la complexification des connaissances et des technologies à maîtriser. Ces nombreuses mutations et défis poussent les entreprises à anticiper ces transformations pour conserver les talents et en attirer de nouveaux. Pour s’y faire elles doivent s’appuyer sur de nouvelles logiques à savoir les pratiques de gestion des ressources humaines performantes et différenciées. La gestion des ressources humaines (GRH) est devenue, au cours des dernières années, une activité stratégique créant un avantage concurrentiel essentiel à l’entreprise (Arcand, 2006). En effet, l’employé n'est plus qu'un engrenage remplaçable pour l'entreprise, mais plutôt un actif intangible que l'on veut attirer, former, motiver, engager, orienter, développer, mais surtout retenir dans l’entreprise. Bien gérer l'être humain devient un enjeu tellement important qu'il fait partie intégrante des grandes orientations stratégiques des entreprises. C’est dans le sens d’atteindre une meilleure performance que les entreprises s’intéressent de plus en plus à la gestion des compétences. L’objet de ce travail, est d’expliquer d’une part l’ampleur de l’avantage que procurent les ressources humaines et leur contribution à la performance au sein des entreprises et d’autre part, de démontrer les effets de la gestion des compétences sur la performance. Après une revue de littérature, découle le besoin d’une illustration pratique réalisée auprès de SONACOS. En effet, notre étude porte sur la gestion des compétences et performance. Il s’agit d’expliquer les relations entre gestion des compétences et performance. Nous étudions d’abord, la relation entre formation et performance et ensuite les relations entre gestion des compétences et performanceen_US
dc.language.isofren_US
dc.subjectSONACOSen_US
dc.subjectGestion des compétencesen_US
dc.subjectPerformanceen_US
dc.titleIncidence de la gestion des compétences sur la performance : cas de la SONACOS.en_US
dc.typeMémoireen_US
dc.territoireRégion de Ziguinchoren_US


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