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dc.contributor.authorDiatta, Famara
dc.date.accessioned2021-10-26T10:08:13Z
dc.date.available2021-10-26T10:08:13Z
dc.date.issued2018
dc.identifier.urihttp://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/1019
dc.description.abstractLa stratégie développée par le gouvernement dans le cadre de la Lettre de Politique Sectorielle des Transports (LPST) est de désenclaver toutes les régions du Sénégal et de résorber progressivement en priorité le déficit d’entretien du réseau routier. C’est dans ce cadre que la boucle du Blouf (Départementale 200) a été choisie. En effet, le développement de cette zone est freiné à cause de l’état de dégradation avancé de la route. Aussi, malgré les efforts fournis dans les travaux d’entretien, le Gouvernement a décidé de réhabiliter le tronçon de la boucle du Blouf qui fait partie intégrante du Programme de Relance des Activités Economiques en Casamance. Au Sénégal, les sols latéritiques sont utilisés en corps de chaussées et les recommandations du Centre Expérimental du Bâtiment et des Travaux Publics (CEBTP) sont utilisées comme critère de sélection de ces matériaux [1]. Ce travail vise à contribuer à l’identification et à la caractérisation des sols latéritiques utilisés dans le projet de réhabilitation de la route du Blouf: tronçon Thionck-Essyl Tendiéme sur 43 km. Ce travail contribue également à comprendre l’origine des microfissures.en_US
dc.language.isofren_US
dc.subjectLettre de Politique Sectorielle des Transportsen_US
dc.subjectDésenclavementen_US
dc.subjectBloufen_US
dc.subjectCasamanceen_US
dc.titleCaractérisation chimique et minéralogique des sols latéritiques utilisés en construction routière : cas de la zone du Bloufen_US
dc.typeMémoireen_US
dc.territoireRégion de Ziguinchoren_US


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