Search
Now showing items 1-8 of 8
Enseigner en classe d’examen au Sénégal en temps de Covid-19
(2024)
La propagation de la Covid-19 a entraîné la fermeture des établissements scolaires, obligeant enseignant-es à devoir repenser leurs méthodes d’encadrement des apprenants. L’enseignement à distance est alors testé. Cette « ...
Enseigner l’enquête de terrain au Sénégal. Pour une réflexivité collective à la croisée de rapports Nord-Sud.
(2022)
Ce document est une publication des enseignants chercheurs de l’UASZ.
La progression de l’enseignement supérieur au Sénégal : des inégalités persistantes.
(2022)
Ce document est une publication des enseignants chercheurs de l’UASZ.
Le conflit de Casamance : comprendre les motivations individuelles de l’enrôlement des combattants du MFDC.
(2022)
Ce document est une publication des enseignants chercheurs de l’UASZ.
Les chants comme savoirs historique Esquisse d’une anthropologie historique des Joola
(2022)
Ce document est une publication des enseignants chercheurs de l’UASZ.
Quand l’école se déplace à la maison. Contours et enjeux du dispositif « Apprendre à la maison » au Sénégal
(Presses Universitaires des Antilles;pp. 107- 131, 2022)
Ce document est une publication des enseignants chercheurs de l'UASZ.
Écoles publiques et écoles privées au Sénégal : des réponses différentiées face à la Covid-19.
(2022)
Ce document est une publication des enseignants chercheurs de l'UASZ.