Centre de ressources virtuel des Rivières du Sud
  • Accueil
  • Collections
    • Collections de l'UASZ
    • Collections de Casadoc
    • Parcours Thématiques
  • Dépôts
  • En savoir plus
    • À propos
    • Actualités
    • Accueil
    • Collections
      • Collections de l'UASZ
      • Collections de Casadoc
      • Parcours Thématiques
    • Dépôts
    • En savoir plus
      • À propos
      • Actualités
    • Login
    Search 
    •   DSpace Home
    • Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ)
    • UFR des Sciences Economiques et Sociales (SES)
    • Search
    •   DSpace Home
    • Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ)
    • UFR des Sciences Economiques et Sociales (SES)
    • Search
    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

    Browse

    All of DSpaceCommunities & CollectionsTitlesAuthorsSubjectsBy Issue Datexmlui.ArtifactBrowser.Navigation.browse_territoireThis CommunityTitlesAuthorsSubjectsBy Issue Datexmlui.ArtifactBrowser.Navigation.browse_territoire

    My Account

    LoginRegister

    Discover

    Author
    Goudiaby, Jean Alain (9)
    Mondain, Nathalie (2)Diallo, B. (1)Diallo, Bintou (1)Diatta, Michelle (1)Diop, B. (1)Diop, Babacar (1)Jacquemin, M. (1)Jacquemin, Mélanie (1)Mondain, N. (1)... View MoreSubjectCovid-19 (3)Enquête de terrain (2)Sénégal (2)Afrique (1)Autochtonisation (1)Canada (1)Coenseignement (1)Décolonisation des pédagogies (1)Enseignement supérieur (1)Enseignement à distance (1)... View MoreDate Issued2022 (6)2021 (1)2023 (1)2024 (1)Has File(s)No (5)Yes (4)

    Search

    Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

    Filters

    Use filters to refine the search results.

    Now showing items 1-9 of 9

    • Sort Options:
    • Relevance
    • Title Asc
    • Title Desc
    • Issue Date Asc
    • Issue Date Desc
    • Results Per Page:
    • 5
    • 10
    • 20
    • 40
    • 60
    • 80
    • 100
    Thumbnail

    Sénégal : un système de formation pluriel au défi de la qualité et de l’équité 

    Goudiaby, Jean Alain (France Education international, 2023)
    Ce document est un article de Jean Alain Goudiaby, sociologue de l’éducation et de la formation, enseignant-chercheur à l’université Assane Seck de Ziguinchor (Sénégal). Il aborde dans cet article la problématique du système ...
    Thumbnail

    Décoloniser les pédagogies universitaires au Canada et au Sénégal : le rôle de la collaboration scientifique internationale 

    Mondain, Nathalie; Goudiaby, Jean Alain (Unité d'anthropologie et de sociologie de l'Université catholique de Louvain, 2022)
    Le mouvement de décolonisation au sein des institutions universitaires du continent africain s’est traduit au Sénégal par le recrutement d’un personnel africain et par un effort constant dans la confection des curricula. ...
    Thumbnail

    Enseigner l'enquête de terrain au Sénégal pour une réflexivité collective à la croisée de rapports Nord-Sud 

    Mondain, Nathalie; Goudiaby, Jean Alain; Jacquemin, Mélanie (2021)
    À partir de l’expérience d’un cours d’initiation à la recherche de terrain en sciences sociales, cet article présente l’enseignement de la méthodologie de l’enquête de terrain comme une combinaison de connaissances ...
    Thumbnail

    Écoles publiques et écoles privées au Sénégal : des réponses différentiées face à la Covid-19 

    Goudiaby, Jean Alain; Diop, Babacar; Diallo, Bintou (2022)
    Les études sur les inégalités en éducation en Afrique francophone constituent des thèmes de recherche en développement. Au Sénégal, après le débat sur la démocratisation quantitative liée à l’accès et au maintien des ...
    Thumbnail

    Enseigner en classe d’examen au Sénégal en temps de Covid-19 

    Goudiaby, Jean Alain; Diatta, Michelle (2024)
    La propagation de la Covid-19 a entraîné la fermeture des établissements scolaires, obligeant enseignant-es à devoir repenser leurs méthodes d’encadrement des apprenants. L’enseignement à distance est alors testé. Cette « ...
    Thumbnail

    Enseigner l’enquête de terrain au Sénégal. Pour une réflexivité collective à la croisée de rapports Nord-Sud. 

    Mondain, N.; Goudiaby, Jean Alain; Jacquemin, M. (2022)
    Ce document est une publication des enseignants chercheurs de l’UASZ.
    Thumbnail

    La progression de l’enseignement supérieur au Sénégal : des inégalités persistantes. 

    Goudiaby, Jean Alain; Pilon, M. (2022)
    Ce document est une publication des enseignants chercheurs de l’UASZ.
    Thumbnail

    Quand l’école se déplace à la maison. Contours et enjeux du dispositif « Apprendre à la maison » au Sénégal 

    Goudiaby, Jean Alain (Presses Universitaires des Antilles;pp. 107- 131, 2022)
    Ce document est une publication des enseignants chercheurs de l'UASZ.
    Thumbnail

    Écoles publiques et écoles privées au Sénégal : des réponses différentiées face à la Covid-19. 

    Goudiaby, Jean Alain; Diop, B.; Diallo, B. (2022)
    Ce document est une publication des enseignants chercheurs de l'UASZ.

    Ce centre de ressources a été réalisé en partenariat avec et financé par:
    Contact Us | Send Feedback
     

    Ce centre de ressources a été réalisé en partenariat avec et financé par:
    Contact Us | Send Feedback