Centre de ressources virtuel des Rivières du Sud
  • Accueil
  • Collections
    • Collections de l'UASZ
    • Collections de Casadoc
    • Parcours Thématiques
  • Dépôts
  • En savoir plus
    • À propos
    • Actualités
    • Accueil
    • Collections
      • Collections de l'UASZ
      • Collections de Casadoc
      • Parcours Thématiques
    • Dépôts
    • En savoir plus
      • À propos
      • Actualités
    • Login
    View Item 
    •   DSpace Home
    • Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ)
    • UFR des Sciences Economiques et Sociales (SES)
    • Mémoires UFR SES
    • View Item
    •   DSpace Home
    • Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ)
    • UFR des Sciences Economiques et Sociales (SES)
    • Mémoires UFR SES
    • View Item
    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

    Browse

    All of DSpaceCommunities & CollectionsTitlesAuthorsSubjectsBy Issue Datexmlui.ArtifactBrowser.Navigation.browse_territoireThis CollectionTitlesAuthorsSubjectsBy Issue Datexmlui.ArtifactBrowser.Navigation.browse_territoire

    My Account

    LoginRegister

    Statistics

    View Usage Statistics

    Etude de deux approches pédagogiques basées sur les objectifs dans la Formation à Distance.

    Thumbnail
    View/Open
    diatta_memoire_2019.pdf (3.400Mb)
    Date
    2019
    Author
    Diatta, Amie
    Metadata
    Show full item record
    Abstract
    Beaucoup d’instituts de formation adoptent l’approche par pédagogie dans leur programme de formation. Or avec la pandémie due au COVID-19, les formations à distance sont privilégiées particulièrement les formations en ligne. L’intérêt de ce travail qui est de mener une étude de deux approches pédagogiques basées sur les objectifs dont la première est celle implémentée sous Moodle et la seconde le modèle basé sur la Théorie des Espaces de Connaissance basés sur les Objectifs Pédagogiques (EGbKST : Educational Goals based Knowledge Space Theory). Par contre, une différence existe entre ces deux approches dans leur implémentation dans les plateformes d’e-learning L’étude de ces deux approches a été réalisée d’une part sur le plan théorique et d’autre part sur le plan pratique en l’application sur un cours de Programmation en Langage C. Nous avons fait une étude comparative des 2 approches selon plusieurs critères.
    URI
    http://rivieresdusud.uasz.sn/xmlui/handle/123456789/1100
    Collections
    • Mémoires UFR SES

    Ce centre de ressources a été réalisé en partenariat avec et financé par:
    Contact Us | Send Feedback
     

    Ce centre de ressources a été réalisé en partenariat avec et financé par:
    Contact Us | Send Feedback