Conception et implémentation d’une application de gestion des tickets et des accès au restaurant universitaire.
Abstract
Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Sociales de Ziguinchor (CROUS-Z)
occupe une place très importante au sein de l’Université. Il est chargé de la gestion des
œuvres sociales destinées aux étudiants afin de leur offrir de meilleures conditions de vie. Son
service de restauration joue un rôle capital au sein de cette direction et est fondamental dans la
vie quotidienne de l’étudiant. Ainsi pour mener à bien sa mission, ce service de restauration
peut avoir un système informatique pour la gestion de ses activités quotidiennes.
L’augmentation considérable du nombre d’étudiants à l’UASZ, a entrainé une
complexité dans la gestion des activités du service de restauration particulièrement celle des
tickets et de l’accès au restaurant. Ainsi, cela nous a conduits à proposer, dans le cadre de ce
mémoire de fin d’étude de master, une application informatique pour la gestion des tickets et
de l’accès au restaurant. Cette application permet l’automatisation de la gestion de tickets et
d’accès au restaurant de l’Université. Elle permettra au service de restauration du CROUS-Z
de :
dématérialiser les tickets de restaurant ;
gérer les comptes avec leurs crédits ;
gérer les ventes de tickets (Créditer) ;
gérer les accès au restaurant universitaire (Débiter) ;
gérer les utilisateurs et leurs droits d’accès.